La certification C2i

La certification se passe domaine de compétence par domaine de compétence. Pour chaque domaine de compétence il faut avoir validé à la fois la théorie et la pratique.
L'épreuve théorique

L'épreuve théorique d'une durée de 45 minutes se déroule en amphi, sur papier. Il s'agit d'un QCM comportant 60 questions, 12 questions par domaine de compétence, toutes extraites d'une base nationale de questions.

Un domaine sera validé si le score obtenu est au moins égal à 50%. L'épreuve théorique sera acquise si chacun des 5 domaines est validé.

L'épreuve pratique

La partie pratique du C2i doit être validée par des activités à répartir au cours d'un semestre et lors d'une épreuve pratique terminale pour les étudiants à distance.

La validation pratique d'un domaine est obtenue lorsque l'étudiant a correctement validé l’intégralité des items (éléments de base du domaine de compétence) lors des activités de contrôle. Cette partie sera obtenue lorsque les 5 domaines de compétences seront validés.
Le C2i dans le temps

Les domaines de compétence sont capitalisables mais pas compensables. Ainsi une validation partielle de certains domaines, ou de certaines parties de domaine (théorique ou pratique) peuvent être conservées d'une année à l'autre. Pour résumer, le C2i est constitué de 10 éléments:

- 5 validations théoriques (une pour chaque domaine de compétence)
- 5 validations pratiques (une pour chaque domaine de compétence).

Mis à jour le 22 octobre 2015