C2i intégré au cursus

Depuis 2009, certaines maquettes de L ou M intègrent des enseignements d'informatique couplés avec le C2i.

Que signifie le terme couplé avec le C2I ?


Si parallèlement à son parcours de licence, un étudiant décide de s'inscrire au C2i, les épreuves qu'il passera pour l'EC d'informatique à la première session lui permettront  non seulement d'obtenir une note à cet EC, mais également de valider tout ou partie du certificat, selon ses résultats aux différentes compétences. S'il ne valide pas toutes les compétences,  les compétences acquises seront capitalisées et il pourra se réinscrire au C2I à distance en candidat libre auprès du service COMETE l'année suivante.
 

     Attention !

Les modalités de réussite du C2I sont plus restrictives que celles de l'EC : il est donc possible de valider l'EC sans valider le certificat (mais pas l'inverse). Le couplage avec le C2i n'est possible que pour la première session d'examen: si un étudiant échoue à l'EC, lors de la session de rattrapage les épreuves  concernent uniquement l'ED et ne lui permettent pas de valider  le certificat.
Comment s'inscrire au C2I ?

Dans le courant du premier ou du second semestre, vous serez informé du lien web vous permettant de vous inscrire au certificat à l'aide de votre numéro étudiant et de votre date de naissance. Cette inscription est facultative, mais conseillée - vous ne pouvez qu'y gagner.  Si vous ne vous inscrivez pas, vous passerez les mêmes épreuves, et cela n'affectera en rien votre année de licence, mais vous ne pourrez pas vous prévaloir du certificat.
Comment se déroule la formation?

Les modalités de formation peuvent différer d'un UFR à un autre. L'enseignement informatique peut ainsi être dispensé entièrement à distance via la plateforme de travail collaboratif coursenligne (http://coursenligne.u-paris10.fr) ou au sein d'un dispositif mixte (avec une partie en présentiel et une partie à distance). Il convient de se renseigner auprès des UFR.

Des supports de cours et/ou de TD sont mis à disposition des étudiants sur la plateforme coursenligne, des forums modérés par des tuteurs peuvent également y être proposés selon les modalités de la formation.

Mis à jour le 22 octobre 2015